Les communes de la CCJA Bisel

 

Population : 584hts
Superficie : 809 ha
Altitude : 425m

Code postal :68580
Maire : BERBETT Joseph

Tél mairie : 03 89 25 60 55

Site internet :

http://bisel.e-monsite.com/

 

Origine du nom : Peut-être du patronyme gaulois Bisus

Description armoiries : Les armoiries datent de 1974. Sur fond d'argent, deux belettes (Eierwesala) passantes de gueules, l'une sur l'autre.

Le village entre dans l'histoire tardivement. La plus ancienne mention "Villa Bysol" se trouve dans un document datant de 1280. Une noblesse locale semble apparaître, certains écrits spécifiant "ein Burg mit einem Weiher" un château avec un étang. Au début du 14ème siècle et jusqu'en 1789 le village était divisé géographiquement par le Largitzenbach (anc.Dorfbach). La rive nord appartenait au comté de Montjoie de Hirsingue et la rive sud au comté de Ferrette.

Le sous-lieutenant allemand Mayer, séjourna à Bisel la veille de l'escarmouche mortelle avec le Lieutenant Peugeot le 2 Août à Joncherey. (D'après Bernard Burtchy, Bisel à travers les âges, imprimé en 2003).

A voir : Quelques maisons à colombages, l'Eglise Saint Colomban, la chapelle Pfifferkapella, des calvaires, le barrage écrêteur  et son aménagement paysager, les nombreux étangs.

Acheter du Kamagra vient assez fréquemment à son domicile, mais en occupation, il ne signifie pas que achat Kamagra va poser considérablement de questions. Et si les problèmes peuvent être et gracieux. Il est nécessaire de prier.